lundi 7 novembre 2011

L'album du Lundi #28 | Noel Gallagher's High Flying Birds

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture... Noel Gallagher, ex-Oasis (vous vous souvenez le groupe où deux frères à l'égo surdimensionné se prenaient la tête sur scène au moindre prétexte ?) semble l'avoir bien compris avec ce disque High Flying Birds. Après des années dans l'ombre de son frère Liam avec qui il crée le "plus grand groupe du monde", Noel se met en lumière et nous propose douze titres aussi bien que franchement emmerdants.

On retrouve en effet dans ce disque tout ou partie de ce qui nous a fait aimer voir adorer Oasis, des chansons pop, simples, efficaces mais à la limite du déjà vu... On nous dirait que ce sont des chansons jamais publiées par Oasis qu'on aurait pas de mal à le croire, bien que dès qu'il s'agit de faire du fric (et donc de sortir des chansons) les deux bad lads de Manchester ne sont pas les derniers ! L'album, pour en venir à l'essentiel, est donc bien foutu, plutôt agréable à écouter mais pas franchement surprenant, m'étonnerait qu'il reste dans les annales comme ce bon vieux Be Here Now.
A noter tout de même que l'album est auto-produit, "Une maison de disque ? Tout ce qu'ils ont à offrir c'est de l'argent et l'argent....... et j'en ai déjà beaucoup !". La classe mancunienne en quelque sorte...

Website : Noel Gallagher
Label : Sour Mash Records
Note Pitchfork : 5,7 (notez qu'ils ne s'y trompent pas)




La Supérette a déménagé pour mieux vous servir.
Retrouvez-nous désormais sur www.la-superette.fr