mardi 25 octobre 2011

David Lynch x Supreme & Tyler The Creator x Eric Koston x Spitfire | Sélection de Tee-Shirts



Vous assumez toujours fièrement de sortir votre moustache naissante, vos Van's à trous et vos chinos trop courts en cette fin Octobre ? Et tout ça sans craindre les critiques et autres jets de tomates trop mures en provenance des brigades anti-dickheads sévissant à l'heure actuelle ? C'est que la hype n'a pas encore eu raison de vous ! Soyez tranquilles, La Supérette ose encore penser (un peu) à vous en présentant une petite sélection de tee-shirts qui fera de vous l'ennemi public  n°1 d'ici quelques mois. 






En ces temps où il est de très bon goût de sectoriser et de compartimenter l'ensemble des individus peuplant nos villes dans de petites cases selon leurs préférences musicales et vestimentaires, leurs lieux d'habitation et de pélerinage nocturne ainsi que leur quotient intellectuel, l'équipe de La Supérette prend son courage à huit mains pour vous présenter deux collaborations pouvant synthétiser à elles seules ce terme pseudo-sociologico-fourre-tout aujourd'hui prohibé de Hipster ainsi que ses paradoxes.






La première collaboration en question voit le réalisateur américain David Lynch s'associer au label new-yorkais Supreme pour une série de deux tee-shirts en édition-bien évidemment-limitée.
Plus la peine de vous présenter Supreme (souvenez-vous ici !) tant la marque s'est aujourd'hui entièrement faite phagocyter par la sphère mode pour se métamorphoser en une sorte d'Abercrombie&Fitch pour gens cools-mais-de-moins-en-moins. Vivement l'ouverture rue de Rivoli.
Cela reste d'autant plus dommageable que Supreme continue d'oeuvrer activement pour le monde du skateboard en parrainant l'élite  new-yorkaise.
Très occupé à compter les verres de vins à 15 euros vendus dans son club parisien Le SilencioDavid Lynch trouve encore un peu de temps pour se lancer dans la musique électronique avec un album en préparation s'annonçant particulièrement inaudible( Crazy Clown Time, sortie le 8 Novembre si cela vous intéresse). Il n'en reste pas moins l'un des plus grands réalisateurs contemporains, comptant à son actif des chefs d'oeuvre tels que Lost Highway, A Straight Story ou encore Blue Velvet (illustration du premier tee-shirt présenté).

Cette série sera complétée par un troisième tee-shirt réalisé par Harmony Korine, accessoirement lui aussi réalisateur talentueux et scénariste de génie à ses heures perdues (Kids de Larry Clark) : 




Dans la même veine, voici désormais le partenariat entre le skateboarder Eric Koston et le rappeur/leader de OFWGKTA, Tyler The Creator, le tout sous la tutelle de la marque de roues Spitfire




Définir Eric Koston comme influence universelle serait un euphémisme tant chacune de ses vidéo-parts a révolutionné le monde du skateboard. Aujourd'hui, vieillesse oblige, il encaisse les millions que lui verse Nike tout en trainant tout l'après-midi avec Kobe Bryant ou du côté du Berrics, skatepark ultra-privé qu'il a fondé avec Steve Berra, où il officie en tant que physionomiste.

Petit rappel de ce qu'il était capable de faire en 2003 dans la Yeah Right! :




Au même titre que Supreme-dont il est par ailleurs habituellement le représentant le plus emblématique-Tyler The Creator n'est plus à présenter. Agé d'à peine 20 ans, il est devenu tristement célèbre en moins de deux ans grâce aux propos subversifs qu'il tient en interviews ainsi que grâce à ses prestations scéniques quelque peu mouvementées. Certains pourront cependant regretter que l'on ne prête pas assez attention à son talent de compositeur ainsi qu'à ses textes à tendance suicidaire moins nihilistes que l'on pense : 




De David Lynch à Tyler la boucle est donc aujourd'hui bouclée, ne laissant rien présager de bon quant à l'avenir d'un soit-disant mouvement intellectuel urbain en perte de vitesse et particulièrement décrié. 
Mais cessons de grinchouiller, il nous reste encore un peu de temps pour se retrouver dans la queue du magasin Supreme à Londres ! Swag !