jeudi 11 août 2011

Supreme | Ouverture du London store























Supreme au Dover Street Market, c'est fini! La marque new-yorkaise dévoilait ces derniers jours l'emplacement de sa première boutique en propre européenne, signant ainsi la fin du quasi monopole du DSM sur la distribution de la marque en Europe. C'est étonnamment en plein quartier de Soho, sur Peter Street, que Supreme a donc choisi d'y établir son point d'encrage outre manche. La communication de la marque étant réduite au strict minimum, aucune date d'ouverture n'a encore été dévoilée, même si certaines sources s'accordent à penser qu'elle se fera au début du mois prochain.



Créée en 1994 par James Jabbia, la marque base son QG sur Lafayette Street à New York. Ayant pour vocation initiale de représenter les jeunes skateurs des rues malfamés de la Grosse Pomme, influencés par le hip-hop, le graffiti et la culture urbaine, Supreme bénéficie rapidement de l'effet buzz lui offrant une notoriété bien au-delà de ses espérances.  
Souffrant aujourd'hui du statut de label surévalué, Supreme s'en amuse en multipliant les collaborations parfois improbables (Vans, Clarks, A.P.C., en passant par des artistes contemporains comme Larry Clark ou Damien Hirst) et en associant son nom à diverses icônes telles que Lou Reed, Raekwon ou plus récemment Lady Gaga, provoquant ainsi l'ire collective des détenteurs du bon goût et de la bien pensance.

La Supérette vous présente ci-dessous quelques silhouettes du lookbook 2011 mettant en scène le skateur et artiste new-yorkais Jason Dill







Afin de patienter sereinement entre dickheads, nous vous offrons un aperçu d'une campagne d'affichage quelque peu sauvage à la Supreme avec Tyler The Creator en bande sonore, l'un des représentants de la marque les plus en vogue à l'heure actuelle :