A l'occasion des 30 ans de la mort de Bob Marley, La Supérette vous présente Rastaman Vibration. Rastaman Vibration est le second album studio de Bob Marley avec les Wailers mais c'est également le dernier album que Bob écrira en Jamaïque puisqu'il partira ensuite pour Londres pendant de nombreuses années.
A sa sortie, l'album est loin de faire l'unanimité au près des critiques musical et on reproche à Bob Marley d'être moins engagé et moins critique. Et pourtant, cet album est son plus grand succès commercial et il lui ouvrira les portes des États-Unis puisque au printemps 76, il part en tournée avec les Wailers aux US puis en Europe. Le morceau le plus important de Rastaman Vibration est sans doute War, qui reprend un discours prononcé par Haile Selassie aux Nations Unies en 1963. Quelques anecdotes sont à noter à propos de ce disque comme le fait que comme pour Natty Dread, Bob crédita la majorité des chansons de l'album à ses amis, afin d'éviter de verser des royalties à Cayman Music.
À l'intérieur de la pochette originale du vinyle était écrit "This album jacket is great for cleaning herb." (Cette pochette est parfaite pour trier l'herbe)...
Label : Island Records
En écoute ici.