L'histoire et le concept dingue de Golden Hook pourrait certainement vous intéresser.
Il y a tout juste deux ans, Jérémy Emsellen se prend de passion pour le tricot et décide d'apprendre afin de confectionner des bonnets pour son entourage. Comprenant rapidement la difficulté à crocheter des
bonnets, il cherche aide et soutient auprès de ses amies. Rien à faire ce procédé n'est plus dans l'air du temps, notre génération fait à peine la distinction entre crochet et tricot. Il n'abandonne pas là, et après quelques annonces dans les boulangeries du coin, il obtient l'aide de différentes grand-mères. Frappé par le nombre de réponses obtenues, il lui vint alors l'incroyable idée d'en faire un business en lançant son site de customisation de bonnets.
Nous avons vu ces dernières années, en total réponse à la demande des clients, le développement de sites de personnalisation de t-shirt, de création de nos propres modèles en cachemire de luxe avec Trendy workshop mais le concept Golden Hook va encore plus loin. En plus de choisir la laine que l'on souhaite et le modèle (écharpes, bonnets, cravates, bracelet...), nous choisissons ensuite notre Mamie, celle qui va tricoter de ses propres mains la pièce commandée.
Son concept est intéressant, tout d'abord en terme d'image puisque l'entreprise offre un revenu complémentaire à ses mamies tricoteuses. Le client est rassuré sur l'origine de son produit, satisfait que son produit soit réalisé par une passionnée qui prendra du plaisir, heureux de se sentir "responsable" du bonheur d'une grand-mère. Mais c'est aussi un concept sympa en terme de relationnel: les mamies se sentent utiles pour autrui (elles personnalisent leur réalisation à l'aide d'une étiquette qui porte son nom et celui de l'acheteur), elles peuvent mêmes se rencontrer entre-elles et discuter ensemble de leur passion. De plus, le site incite les clients à entrer en contact avec leur grand-mère pour la remercier.
http://www.goldenhook.fr/