Pour cette rentrée, Commune de Paris propose une collection capsule réalisée en collaboration avec la boutique FrenchTrotters. Alexandre Maïsetti, co-fondateur de Commune de Paris et Clarent Dehlouz de FrenchTrotters s’unissent en toute amitié pour créer une collection inédite pour l’automne-hiver 2011. Elle est composée de quatre pièces qui répondent parfaitement aux exigences communes des deux labels parisiens.
On retrouve l’univers de CdP par le choix précis des couleurs, le soin apporté aux détails et des lignes pures. Et la réputation de sélectionneur raffiné et pointu passionné par les beaux produits propre à FT, par une sélection rigoureuse des matières.
Les deux chemises ont une coupe étroite, elles sont réalisées en coton égyptien peigné et en popeline italienne tissée avec des boutons en bois, un empiècement dos et des pattes de boutonnage contrastées, le cardigan est en laine mérinos et en cachemire et les boutons sont issus d’un processus de fabrication artisanal où l’écorce des arbres utilisée est encore visible. Quant au sac, il est composé de toile de coton et d’empiècement en cuir, et la doublure intérieure est en vichy.
Disponible dès maintenant sur Frenchtrotters.fr et Communedeparis.fr.