mardi 28 juin 2011

Mute Records à La Flèche d'Or | Mercredi 29 Juin


Si vous avez une forte envie de découvrir cette semaine les nouveaux talents de la scène musicale britannique, c'est à La Flèche d'Or que ça se passera ! Ce Mercredi en effet, la célèbre salle parisienne du XXème arrondissement invite les dernières signatures du label anglais fondé en 1978 et réputé pour son éclectisme et son exigence. On retrouvera donc sur scène les artistes Beth Jeans Houghton, le duo Big Deal composé de Kacey Underwood et Alice Costelloe ainsi que le groupe S.C.U.M.








C'est dans le but de célébrer la sortie imminente des albums de ses trois poulains que Mute Records passera trois jours entre Paris, Berlin et Amsterdam.
Avec un répertoire d'artistes officiant ou ayant officié au sein de l'écurie britannique tels que Depeche Mode, Nick Cave and The Bad Seeds en passant par Yeasayer, La Supérette vous garantit que vous ne risquez pas d'être déçu par ces jeunes talents plus que prometteurs. 
Ils seront soutenus à cette occasion par Irmin Schmidt (du mythique groupe de Krautrock, Can), Bertrand Burgalat et Yann Tiersen en invité de dernière minute, qui nous livreront des DJ sets que l'on peut imaginer d'excellente facture.

La Supérette est particulièrement tombée sous le charme du duo américano-britannique Big Deal, qui oscille entre la candeur adolescente et le réalisme de l'âge adulte pour nous offrir une pop sensible et intelligente.



Et comme on est assez sympa à La Supérette on vous fait partager notre autre coup de coeur, en la personne de Beth Jeans Houghton et son Dodecahedron. C'est magnifiquement écrit, on pourrait presque  imaginer  une Chan Marshall qui aurait fusionné avec Robin Pecknold, le chanteur des  Fleet Foxes!



A noter que les trente premiers arrivés auront la chance de repartir avec des goodies ainsi qu'avec la compilation Mute Vorwarts, contenant des morceaux exclusifs d'artistes du catalogue Mute tels que Liars, Yeasayer ou encore Yann Tiersen.


Acheter une place ici.