dimanche 22 mai 2011

Sultan | Espadrilles Pare Gabia




Lumière aujourd'hui sur la marque de Prêt-à-Porter haut de gamme Sultan, née de l'imagination de Jérémy Sultan, amoureux des matières nobles et nostalgique du Workwear américain des années 50, caractérisé par la qualité des produits.





Fraichement diplômé des Arts Appliqués, il s'associe en 2000 à un ami d'enfance pour créer la marque d'accessoires Yeoram Sultan avant de prendre son indépendance en 2003 en lançant son propre label.
La marque abrite deux collections, Sultan Wash, créée à partir de vieux vêtements militaires chinés dans les brocantes, puis détournés de leur usage initial après un processus de transformation passant par la recoupe et la teinture. C'est en 2007 qu'il lance la seconde, baptisée Sultan Fabrique, ayant pour but de proposer des vêtements aux coupes simples, confortables et unisexes, dont la singularité repose sur le sens du détail et sur les finitions. Intransigeant quant au choix des matières (coton, laine, lin...), il développe par ailleurs un savoir faire inédit coloriste à partir de pigments naturels, assurant aux vêtements une teinte unique. Toute la collection est fabriquée en France.








Notre coup de coeur estival se porte sur la sublime collection d'espadrilles, développée en collaboration avec la marque basque Pare Gabia, et notamment sur le modèle à lacets type Desert Boots. A porter avec un pantalon chino pour peaufiner sa silhouette Héritage !





Les produits sont disponibles au magasin situé 12 rue Jouy dans le Marais ainsi que dans la boutique Journal Standard Luxe au 10-12 rue de Montpensier.