Ce Lundi 7 mars, la tenue extérieure de l'équipe de France a été dévoilé. Cette fois encore le nouvel équipementier de l'équipe de France étonne, en jouant la carte de la mode alliée évidemment à des matières et des détails techniques. Nike s'inspire de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine français depuis le XIXème siècle.
Avant d'être une icône phare de la mode, à l'image de Jean-Paul Gaultier, la marinière était l'uniforme des matelots de la marine française. Elle est devenu un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde.
Avant d'être une icône phare de la mode, à l'image de Jean-Paul Gaultier, la marinière était l'uniforme des matelots de la marine française. Elle est devenu un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde.
Nike a voulu à travers ce maillot rendre hommage à une valeure forte de notre patrimoine, à quelque chose qui nous représente, et également à la mode puisqu'elle s'est même offert les services du couturier Karl Lagerfeld pour sa présentation et la première photo.
Même si le capitaine de l'équipe de France, Alou Diarra et le sélectionneur Laurent Blanc se sont laissés séduire par ce maillot, il n'est pas sur qu'il fasse l'humanité. Il est cependant remarquable de voir que les services marketing dans le sport sont de plus en plus en adéquation avec la mode.