Cela fait trois ans que Miss Van n'a plus exposé en France.
Aprés Los Angeles, New York et Shangaï, la toulousaine revient dans son pays natal.
C'est dans la galerie Magda Danysz que Miss Van nous fait partager ses dernières créations, du 19 mars au 30 avril 2011.
Elle commença sa carrière en graffant dans les rues, et se fit rapidement connaitre grâce a ses tags représentant des pin up.
Maintenant l'ancienne graffeuse travaille dans son atelier à Barcelone. C'est dans un ancien commissariat que l'exposition Twinkles a vu le jour !
Depuis la rue, son coup de pinceau a évolué. Dans cette série les tableaux flirtent avec les grandes œuvres classiques. L'exposition fait rupture avec le passé, la gamme chromatique est plus sombre, contrairement à ses dernières œuvres qui étaient bien plus girly. Nous retrouvons des références au spectacle, au cirque et à la mascarade. Les tableaux sont remplis d'érotisme et de sensualité, les poupées espiègles de Miss Van continuent de susciter la curiosité.
Galerie Magda Danysz 78 rue amelot 75011 Paris, du 19 mars au 30 avril 2011.
A cette occasion un livre a aussi été édité par Drago. L'ouvrage de 88 pages regroupe une centaine de reproductions d'oeuvres de l'artiste toulousaine. Vous pouvez vous le procurer directement sur le Drago Shop.