Alors qu'il y a quelques jours Adidas lançait sa campagne la plus chère de son histoire, intitulée "Adidas is all in", Nike contre-attaque avec "Better world", une campagne 100% recyclée puisée dans ses archives. L'équipe de la Supérette revient sur les deux campagnes des leaders de l'équipement sportif.
La campagne Adidas a pour vocation de montrer au public l'étendue de l'offre de l'équipementier sportif, à travers le sport, mais aussi la musique et la mode, alliant Adidas Sport performance, Adidas Originals et Adidas Sport Style.
Dans cette vidéo les ambassadeurs de la marque comme les stars du football Lionel Messi et David Beckham, la star de la NBA Derrick Rose, en passant par l'icône pop Katy Perry montrent que quand on aime le jeu, quel qu’il soit, on donne tout: all in.
Réalisée par Romain Gavras (réalisateur de Notre jour viendra), sur une bande son créée grâce à un titre du duo Justice, la campagne orchestrée par l’agence Sid Lee se décline en un spot publicitaire de 30 et 60 secondes pour la télévision et le cinéma, ainsi qu'une version longue de 2 minutes pour Internet. Adidas est également très actif sur les différents réseaux sociaux avec des lancements de nouveaux produits, de concours pour des tickets de concert de Katy Perry. Une façon de cibler plus particulièrement les 14/28 ans.
Nike, quand à lui, réalise une vidéo faite d'archives publicitaires. Ce travail, signé par l’agence Wieden+Kennedy, a pour ambition de montrer l’engagement de l’équipementier américain en matière sociale et environnementale. 38 athlètes apparaissent dans cette vidéo qui utilise 70 extraits différents de publicités Nike réalisées entre 1988 et aujourd’hui. Et c’est l’acteur Josh Segarra qui prête sa voix.
Cette campagne accompagne le site www.nikebetterworld.com sur lequel chaque visuel de produit renvoit soit à un site corporatif détaillant les initiatives locales ou globales pour lesquelles Nike s’est engagé, soit à une explication sur l’élaboration d’un produit respectueux de l'environnement.
Comme quoi recycler est toujours aussi efficace !